Que faire en cas de cambriolage ?
Dans tous les cas, il est essentiel d’agir le plus rapidement possible
- portez plainte auprès de la police dans les 24 heures : n’hésitez pas à fournir des photos pour étayer votre déclaration,
- prévenez votre assureur dans les 48 heures, par lettre recommandée avec accusé de réception,, en joignant à votre lettre le dépôt de plainte effectué au commissariat.
- en cas de vol de cartes bancaires ou chéquiers, faites opposition auprès de votre banque,
- envoyez à votre assureur une liste estimative détaillée des objets dérobés et joignez le plus de preuves de leur achat : factures, bons de garanties, photos…
- vérifiez la durée contractuelle en cas de vol d’objets précieux.
De plus, si une porte ou une fenêtre a été endommagée lors de l’effraction, pensez à sécuriser votre habitation. Contactez votre assureur pour effectuer ces travaux : ils peuvent éventuellement être pris en charge dans le cadre de votre contrat.
Découvrez les Assurances Habitation Mes Solutions Mercer complètes et compétitives, quel ce soit votre situation familiale, la nature et la taille de votre logement.
Trouvez la solution d'assurance adaptée à vos besoins
Santé
Surcomplémentaire
Couverture Accident
Mobilité
Chiens et Chats
Téléassistance
Assurance Décès
Loan
Besoin de plus d'informations ?
Si vous ne trouvez pas ici la réponse à votre question, nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseillers