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La demande de prise en charge hospitalière

Qu’est-ce qu’une demande de prise en charge hospitalière ?

Un séjour à l’hôpital n’est jamais très agréable… surtout lorsque l’on doit effectuer des avances de frais ! D’autant plus que les dépenses liées à ce type de prestations peuvent êtres très élevées.

Heureusement, la demande de prise en charge à votre mutuelle vous permet de bénéficier d’une garantie de règlement des frais médicaux engagés, et éventuellement la couverture de frais annexes (chambre particulière, TV…), en fonction de la formule souscrite auprès de votre mutuelle ou de votre compagnie d’assurance.

S’il s’agit d’une hospitalisation prévue de longue date, la clinique ou l’hôpital dans lequel vous devez être soigné vous remet ou vous envoie, lors de la prise de rendez-vous, une demande de prise en charge à transmettre à votre mutuelle, généralement dans les 15 jours avant l’hospitalisation.

Ce document dûment rempli par vos soins sera ensuite transmis par la mutuelle à l’établissement concerné, stipulant son accord (ou non, mais dans la plupart des cas, la réponse est positive…) pour le règlement, à votre place, des dépenses engagées pour vos soins.

Dans le cas d’une hospitalisation non prévue, il vous suffit de présenter votre carte de tiers-payant à l’accueil de l’établissement dans lequel vous êtes admis. Le secrétariat se chargera d’effectuer directement la demande de prise en charge à votre mutuelle, vous évitant ainsi toute avance de frais à votre sortie (sauf pour les prestations non couvertes par votre assurance complémentaire santé).

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